top of page
IMG_20230625_160219~2.jpg
The wind is rising.jpg

Un duo musical et vocal qui se la joue à pile ou face ?

Une rencontre décisive entre JiCéGé et Marifranbal, une belle voix en poche et une cornemuse en bandoulière.

Estampillé d'un sigle celtique millénaire, celui de l'Awen ou Arwen en gaélique, le duo s'accorde la plus grande scène qui soit, celle de la nature, pour y jouer pendant les 4 saisons, quelques scènes privées pour développer son répertoire, et des escapades publiques dépaysantes.

 

AWEN Côté Pile : Un duo de sonneurs Bombarde / Biniou Braz pour une sélection de musique bretonne et des traditionnels écossais à la Cornemuse accompagnés à la caisse claire.

AWEN Côté Face : Un duo vocal mixte pour des chansons celtiques, principalement traditionnelles et modernes irlandaises, accompagnées à la Guitare, au Whistle, ou à la Shruti Box (avec quelques interprétations choisies en solo).

L'Awen ou l'Arwen en gaélique : Symbole des trois rayons, c'est aussi le symbole de l'équilibre entre l'énergie masculine et féminine.

Le premier et le dernier rayon signifient respectivement les puissances "masculine" et "féminine" et le rayon du milieu l'équilibre et l'égalité des autres rayons.

C'est un mot gallois et breton qui correspond à l'inspiration divine du barde dans la tradition poétique galloise, et dans son utilisation actuelle en gallois, Awen est parfois utilisé pour décrire un poète ou un musicien.

20240623_121820.jpg
bottom of page